Date de l'épreuve | Programme |
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DS1 22 au 26 septembre Premier trimestre (1H00) |
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DS2 17 Novembre au 21 novembre |
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DS3 (8 Décembre au 12 décembre) Deuxième trimestre (1H00) |
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DS4 23 février au 27 février Deuxième trimestre (1h00) |
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DS5 23 au 27 mars Deuxième trimestre (1H00) |
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DS6 4 Mai au 7 Mai Troisième trimestre (1H00) |
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DS7 25 mai au 29 mai Troisième trimestre (1H00) |
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I Les devoirs surveillés et compétences
Qu'est-ce qu'une compétence ?
Une compétence est la capacité de mobiliser et de réinvestir des connaissances, des capacités et des attitudes afin d'atteindre un objectif donné dans une situation complexe.
Les six domaines de compétences
code | Verbe | Définition de la compétence |
APP | S'approprier | L'élève s'approprie la problématique du travail à effectuer et l'environnement matériel ( à l'aide de documents) |
REA | Réaliser | L'élève met en oeuvre un protocole expériementale en respectant les règles de sécurité |
ANA | Analyser | L'élève analyse oou propose un protocole, explique ou propose un modèle, choisit et argumente sur des modalités d'acquisition et de traitements des mesures. |
VAL | Valider | L'élève identifie les sources d'erreurs, estime l'incertitude sur les mesures effectuées et analyse de manière critique la cohérence des résultats obtenus |
COM | Communiquer | L'élèves explique, représente, commente sous forme écrite et/ou orale, formule des conclusions. Il doit faire preuve d'écoute vis à vis du professeur et de ses pairs. Il échange et confronte son point de vue |
AUTO | Etre autonome, faire preuve d'initiative | L'élève fait preuve d'autonomie, de curiosité, prend des initiatives et s'implique dans les activités expérimentale |
II Note d'investissement
Objectifs
Moyens mis en oeuvres
Comment est établie la note d'investissement ?
Exemples d'élèves investis: la moyenne est augmentée
Noms | Qualité | Moyenne | Note d'investissement |
Pierre | Méritant, investi | 5/20 | 8/20 |
Noémie | Très méritante, très investie | 14/20 | 20/20 |
Exemples d'élèves non investis: la moyenne est inchangée
Noms | Qualité | Moyenne | Note d'investissement |
Jacques | Non investi | 5/20 | 5/20 |
Sophie | Aucun investissement | 14/20 | 14/20 |
Exemples d'élèves non investis et perturbateurs: la moyenne est diminuée
Noms | Qualité | Moyenne | Note d'investissement |
Louis | Non investi et pertubateur | 5/20 | 2/20 |
Jacqueline | Aucun investissement et très perturbatrice | 14/20 | 8/20 |
On constate que la valeur brute de la note d'investissement n'a pas de sens
Il est possible de me rencontrer :